• Malik Azzouni

Campagne de dépistage du pied diabétique

Du 15 au 19 novembre 2021, en marge de la Journée mondiale du diabète, faites examiner vos pieds gratuitement

Pourquoi faire contrôler ses pieds ? Le diabète est une maladie silencieuse qui peut avoir des répercussions au niveau des pieds. Il peut les rendre moins sensibles à la douleur, entraîner des déformations et des blessures qui guérissent mal voire parfois des amputations. Si les mesures de prévention sont prises à temps, ces complications peuvent être évitées. Connaissez-vous votre risque de complication des pieds ?

Le dépistage vous permet de :

• Connaître votre degré de risque

• Savoir à quel soins remboursés vous avez droit

• Recevoir des informations pour prendre soin de vos pieds

Comment cela se passe ?

Contactez nous par téléphone ou via le formulaire de contact pour obtenir un Rendez-vous, l’examen dure entre 20 et 30 minutes. Aucun soin n’est effectué à cette occasion

En quoi consiste le dépistage du pied ?

L’examen se fait sur les pieds nus et est totalement indolore. La ou votre podologue examine les pieds, contrôle leur état pour voir s’il existe des déformations, des plaies ou d’autres problèmes éventuels à traiter ou surveiller. Elle ou il va vérifier s’il y a une altération de la sensibilité à la douleur ou de la circulation sanguine susceptible d’augmenter le risque de complications. A la fin de l’examen, la personne reçoit des conseils pour savoir comment prendre soins de ses pieds au quotidien ainsi que les résultats de l’examen, transmis par e-mail ou en version papier, qu’elle peut ensuite transmettre à son médecin.